Hello !
Nous sommes Clémence et Élise, deux jeunes parisiennes qui se sont lancées un projet de foulard en soie, cette année.
Tu ne dois surement pas nous connaitre, donc on t'a fait un petit post pour te raconter notre histoire et te faire découvrir notre travail.
En février dernier, en cherchant des jeunes créateurs, je suis tombée sur le travail d'Élise que j'ai contactée sur Instagram. On a tout de suite beaucoup parlé de notre passion commune pour la mode et les vêtements. On s'est dit qu'on pourrait travailler ensemble sur un foulard en soie.
Pour pouvoir faire un foulard il nous fallait un motif et ensuite l'imprimer. On s'est lancé, directement, dans des essais et au bout de quelques semaines on a trouvé notre motif. Par contre on ne savait pas du tout comment l'imprimer sur de la soie.
On a donc commencé à chercher des fournisseurs sur internet. Après en avoir contacté plusieurs, on a compris deux choses. Qu'il fallait faire des prototypes avant de lancer une production et que ça prendrait beaucoup plus de temps que ce que l'on pensait. De plus, les prix des prototypes n'étaient pas du tout dans notre budget. Notre projet d'imprimer un foulard avant l'été tombait à l'eau. Il fallait trouver une alternative et vite car l'été arrivait dans deux mois.
En parlant de notre désillusion avec notre entourage, ils ont commencé a nous aider dans nos recherches. C'est comme ça qu'un matin Marta, qui travaille avec Clémence, nous annonce qu'elle connait un fournisseur en Pologne qui peut nous avoir des prix raisonnables. Avec Marta en intermédiaire, on se rend compte que c'est le fournisseur de nos rêves, accessible et rapide. En quelques jours, on peut lancer l'impression de nos premiers prototypes. On a du mal à choisir donc on décide de partir sur 2 foulards. On lance officiellement la production de notre première collection. Hourra !
Après 2 semaines d'impatience on reçoit enfin nos foulards. On est trop contente du résultat, on commence donc à pouvoir les vendre à nos proches. C'est vraiment hyper satisfaisant de voir leur réactions quand ils peuvent enfin toucher le fruit de notre travail depuis des mois.
Tu dois surement avoir envie de découvrir les foulards dont on te parle depuis le début ?
Pour ça on a fait un site internet où tu peux les commander
Attention il ne nous reste plus que 10 pièces de chaque et on a pas prévu d'en réimprimer.
Sinon tu peux suivre nos aventures par instagram @les_naiades